VOS SUBVENTIONS

CEE, Ma Prime Rénov’, de quoi parle-t-on ?

Afin d’aider les ménages dans la rénovation énergétique de leur habitat, l’État a mis en place des subventions.

Depuis 2005, la loi POPE (Loi de Programmation fixant les Orientations de la Politique Énergétique) oblige les fournisseurs de différentes énergies polluantes à inciter les ménages à réduire leur consommation d’énergie. Cela concerne les fournisseurs :

  •  D’électricité ou de gaz naturel, comme Total,
  •  De gaz propane, comme Butagaz,
  •  De fioul domestique, comme Ecofioul,
  •  De distributeurs de carburant automobile, comme Carrefour, Leclerc, etc…

Ce sont donc ces mêmes fournisseurs d’énergie, appelés “obligésâ€, qui soutiennent le coût financier des travaux de rénovation énergétique. Pour contrôler le respect de leurs obligations, l’État impose à ces derniers un quota de CEE (Certificats d’Économie d’Énergie) à délivrer aux ménages.

S’il n’est pas respecté, les fournisseurs devront payer de lourdes pénalités financières en échange.​ En plus des CEE, une aide accordée par l’État a été mise en place le 1er janvier 2020 appelée Ma Prime Rénov’.

Elle remplace le Crédit d’Impôt à la transition énergétique (CITE) et les aides de l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah) “Habiter mieux Agilitéâ€. Cette aide est cumulable avec les CEE et sans conditions de revenus.

Les certificats d’économie d’énergie sont pris en charge par les pollueurs-payeurs. Il faut faire votre demande auprès d’un d’entre eux afin d’obtenir votre Prime Énergie, qui vous sera envoyée sous forme de chèque pour la réalisation de vos travaux de rénovation

 

Ma Prime Rénov’ est une aide accordée par l’État dont tous les propriétaires occupants d’un logement de plus de deux ans peuvent bénéficier, ainsi que les propriétaires bailleurs et les copropriétaires

 

Pour bénéficier de ces primes, les travaux doivent permettre d’améliorer l’efficacité énergétique de votre logement. Surtout, les travaux doivent être réalisés par des professionnels qualifiés RGE (Reconnu garant de l’environnement).

In sostanza, il sesso è uno spettro di sensazioni. Tutte le persone sono diverse: alcuni non pensano nessuna giornata senza di lui, e altri si considerano assessuali, senza alcun interesse per lui. È tempo di capire quanto il sesso è per te per te. E se vuoi sederti, avvolto nel plaid, e non frustando la frusta – fare, come (e quanto) ti piace. Forse questa è la cosa più importante che dovresti ricordare il sesso!

TESTEZ VOTRE ÉLIGIBILITÉ

Nous pouvons vous accompagner dans vos démarches et effectuer le test d’éligibilité pour vous.  Remplissez le formulaire ci-dessous et nous reviendrons vers vous au plus vite :

3 + 9 =

Il est également possible de tester votre éligibilité en ligne par vous-même. Vous pourrez nous contacter par la suite en ayant connaissance des résultats.